L’équipe une de Chamalières a repris l’entraînement il y a presque deux semaines de ça. Retour avec Arnaud Marcantei, le coach, sur la reprise des » rouge et blanc » Bonjour Arnaud, la préparation est déjà bien entamée !
Oui nous sommes vraiment contents d’avoir retrouvé les terrains. La coupure de six grosses semaines était nécessaire car le groupe était vraiment fatigué à la fin de l’année. Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert. Les joueurs sont prêts physiquement et tout le monde s’est remis au travail. Les six nouveaux se sont très bien adaptés au reste de l’équipe grâce à tous les joueurs qui ont vraiment joué le jeu pour les intégrer le plus rapidement possible !
La poule dans laquelle vous êtes n’est pas facile…
Nous sommes en N2, il ne fallait pas esperer avoir de cadeaux. On se retrouve en effet avec des reserves d’équipes professionnelles (Saint Etienne, Montpellier, Nantes…). On va essayer de finir premier des quatre promus ! Il y a aura forcément des matchs de gala, mais nous allons retrouver des équipes solides, à l’image d’Andrézieux notamment.
Il y a une certaine pression ou au contraire, une sensation de sérenité ?
On ne se met aucune pression. Il faut juste qu’on arrive à bien démarrer. Notre terrain ne sera pas prêt pour le début du championnat, on va donc se déplacer à deux reprises avant d’affronter Andrézieux, un match qui ressemblera légérement à un derby. Il faut qu’on arrive à grapiller des points d’entrée de jeu pour aller se glisser dans le ventre mou de la poule, comme ça, nous sommes dans des conditions idéales. Maintenant qu’on connait nos futurs adversaires, on va commencer à se pencher sur ce qu’ils font. On va bosser à 300% dans l’objectif de se maintenir, peut-être que nous sommes le plus petit budget, mais on va en surprendre plus d’un, ça j’en suis sûr.