Les deux clermontois, Emilie Renaud et Jordan Terrasse, étaient à Boras (Suède) pour disputer les Championnats d’Europe Juniors. Malheureusement, ils n’ont pas forcément eux les résultats attendus.En cette période estivale, où l’on retrouve différents compétitions en Athlétisme, a lieu actuellement le Championnat d’Europe Juniors, du côté de Boras en Suède. Les meilleurs athlètes du Vieux Continent sont présents pour s’affronter et arracher le précieux sésame : la médaille d’or. Dans l’écurie français, deux clermontois, qui ont particulièrement brillé ces dernières semaines, sont de la partie : la demi-fondeuse Emilie Renaud et le hurdler Jordan Terrasse.

Engagée sur 3000m Steeple, Emilie Renaud, championne de France en titre sur 2000m, n’a pas eu de chance puisqu’elle a chuté dans le premier kilomètre. Battante, elle n’a pas abdiqué pour autant et termine sa course en 10’25 »94, à la septième place. Dans le même temps, Claire Palou a obtenu la médaille d’argent pour le clan français, finissant en 10’12 »31.

Quant à Jordan Terrasse, qui a battu son record personnel il y a deux semaines seulement en réalisant le 400m Haies en 52 »25, il a titillé ce temps sur les pistes de Boras (52 »34), mais cela reste un chrno insuffisant pour se hisser en Finale, lui qui termine à la cinquième place de sa série en Demi-Finale.