Quelques heures avant le match amical face à la JS Kabylie, le Clermont Foot 63 a officialisé deux nouveaux joueurs dans ses rangs : Anoff Blankson et Salis Abdul Samed.Le Clermont Foot 63 continue son marché estival, et a recruté deux joueurs supplémentaires pour le groupe professionnel : il s’agit de deux jeunes joueurs ghanéens, nommés Anoff Blankson et Salis Abdul Samed. Ils viennent tous les deux du même endroit, de l’institution Jean-Marc Guillou, en Côte d’Ivoire et ont réussi la phase de test pour intégrer l’écurie auvergnate.
Anoff Blankson est un milieu offensif de 18 ans, qui a signé un contrat de longue durée puisqu’il est lié avec la formation clermontoise jusqu’en 2023. Capable de jouer dans l’axe comme sur un côté, ce joueur de poche (1,72m) dispose d’un sens aïgu du jeu ainsi qu’une conservation de balle intéressante. Testé par le géant suédois, AIK Stockholm, il y a quelques semaines, Blankson connaît donc sa première expérience européenne en Auvergne.
En ce qui concerne Salis Abdul Samed, c’est un tout autre cas. Milieu défensif de 19 ans, il est prêté pour les deux prochaines saisons au Clermont Foot, soit jusqu’en 2021. Décrit comme étant un "leader naturel", Abdul Samad peut courir des kilomètres sur une seule rencontre, se projetant rapidement vers l’avant, un style "box-to-box" (d’une surface à l’autre).
A peine arrivé, les deux ghanéens ont participé à leur premier match amical hier après-midi, face aux remplaçants du club algérien de la JS Kabylie. Le match s’est terminé sur un score nul (1-1). Mario Gonzalez est le buteur de la rencontre.