Les clermontois étaient opposés à la JS Kabylie, pour leur dernier match de préparation. Une rencontre qui s’est soldée par un triste 0 à 0. À une semaine de la reprise de la Ligue 2 avec la réception de Chateauroux, les auvergnats avaient surement des choses à montrer. Finalement, nous avons eu le droit à un match sans saveur, face à une équipe visiteuse joueuse, assez technique, mais qui n’a pas pu tenir la dragée haute pendant 90 minutes.
Sur le terrain ? On retrouve un Adrian Grbic volontaire, qui a, par deux fois était dangereux ce soir (21′,42′). Au milieu, les automatismes ne sont pas encore présents. Le départ de Perez, véritable tour de contrôle dans le système de jeu de P.Gastien ne semble pas encore être comblé (Peut-être avec Rajot?). Gastien et Iglesias ont alterné le chaud et le froid, même si techniquement, nous ne les avons pas retrouvé encore à leur meilleur niveau. Phojo, a été, pour nous, le plus propre avec Hountondji défensivement, que ce soit sur ses montées latérales ou bien en soutien des milieux offensifs. Le défenseur central, lui, aurait pu d’ailleurs ouvrir le score sur un sublime coup franc de Berthomier à la 54′, mais sa tête heurte la transversale.
Pas de quoi s’inquiéter pour autant à une semaine de la reprise du championnat. Il reste sept jours aux troupes locales pour régler les derniers petits points noirs que l’on a pu entrevoir hier soir. L’absence de Pereira Lage et Rajot s’est peut-être ressentie, Du moins l’équipe titulaire sur ce dernier match semble être celle qui attaquera le championnat. Le premier bilan sera donc à tirer vendredi prochain, face à Chateauroux et peu importe le resultat, les clermontois devront montrer avant tout de l’envie.
Clermont : Jeannin – Nsimba (Diallo, 76e), Ogier, Hountondji, Phojo – Iglesias, Gastien – Ndiaye, Berthomier, Gomis – Grbic.
JS Kabylie : Salhi – Belaili – Zeghdane – Tizi Bouali – Saadou – Benchaira – Addadi – Bounoua – Oukaci – Belgherbi – Hamroune.