Le Handball Club de Ceyrat Pérignat a travaillé comme il le fallait cet été pour apporter une structure stable et durable au club. Les deux gros axes que le club souhaitait absolument mettre en avant était la création de nouvelles sections. Une ouverte pour les petits, le » Baby Hand » pour les 3-7 ans, encore faut-il l’accord de la mairie pour le créneau, mais visiblement cela serait surement le samedi. Le club voudrait également créer une section catégorie U18 Masculine ! Plusieurs jeunes sont partis il y a quelques années, et pourtant une catégorie U18 serait la meilleure des opportunités pour alimenter les équipes séniors à l’avenir et faire progresser ses jeunes talents. L’objectif est simple donc : consolider le socle !
En parallèle, les Seniors se renforcent. Le club a déjà recruté plusieurs joueurs qui viendront renforcer l’effectif des équipes 1 et 2 pour la saison prochaine avec comme volonté de monter de division, que ce soit en N3 et en Excellence.
Le club veut également renforcer sa structure en développant son axe de communication et événementiel avec une personne en charge de la partie extra-sportive. Comme le club le fait déjà depuis quelques temps, le HCP continue de travailler sur un package intéressant qui est proposé aux entreprises partenaires et celles qui souhaitent le devenir ! Laury Charet, membre du comité directeur du club, pense que c’est ce qui permettra à la structure de passer un cap. » Il faut qu’on se renforce sur le terrain, c’est indéniable, mais pas seulement ! On doit être meilleur dans l’anticipation et dans l’organisation de nos événements sportifs et extra-sportifs. On souhaite reconduire les évents qui marchent de notre côté et en créer de nouveaux. Nous avons obtenu un prix club intéressant l’année dernière, celui de la convivialité auprès des jeunes et des familles, c’est un point sur lequel nous sommes intransigeants. Nous sommes beaucoup plus présents auprès de nos partenaires et nous nous efforçons de leur rendre la pareille, c’est la mondre des choses ! »
Quoi qu’il en soit, que ce soit sur ou en dehors des terrains, le club de Pérignat-lès-Sarliève s’efforce à passer un cap !