L’équipe deux du Stade Clermontois Handball a tiré son épingle du jeu cette saison, dans un climat pourtant compliqué. Retour avec Stephane Vernet, sur cette saison qui a soudé ce jeune groupe comme jamais ! Bonjour Stéphane, vous êtes plutôt satisfaits de cette saison ?

Sportivement parlant c’est un bilan mitigé que l’on peut dresser. Nous n’avons pas été impliqués jusqu’à la fin de la saison. On gagne notre dernier match mais on est passé à côté de certaines rencontres qui étaient à notre portée. Si je dois retenir un match, je dirais celui contre Saint Chamond. On a perdu de seulement deux buts face à une grosse équipe et on les a même fait douter à la fin. C’était un très beau match avec des jeunes concernés. Je suis assez satisfait du travail réalisé par les jeunes, mais il y a encore des choses à prouver et beaucoup de travail à fournir pour progresser encore et encore.

Comment va se passer la saison prochaine ?

Une grosse partie du groupe reprend et ça fait plaisir. Nous n’étions pas sûr d’avoir un effectif sur lequel s’appuyer alors c’est toujours positif! L’équipe 1 et 2 fusionnent et on repart en honneur régional. On va travailler avec un groupe qui veut avancer. On est encore un peu dans le flou, c’est avec Malik que nous allons gérer ça, et nous aurons surement deux entraînements par semaine, on va pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Quelle expérience pouvez-vous en tirer ?

J’ai pris énormément de plaisir à coacher ce groupe là, les quelques anciens qui étaient avec nous se sont très bien intégrés avec le groupe très jeune. Je n’avais coaché de cette manière là, c’était très prenant physiquement et mentalement mais c’était une superbe expérience. Ce qui est regrettable c’est que l’équipe 1 n’a pas forcément intégré les jeunes dans le groupe. Aujourd’hui je veux jouer plus, vraiment plus. J’étais blessé l’année dernière c’est pour ça que je suis passé coach, je me prépare pour revenir en forme et aider les gars sur le parquet ! Je tiens à remercier Loic, Jeremy, Samy, Joël et Malik pour leur soutien tout au long de la saison!