Le XV des combrailles ne va pas tarder à se remettre au boulot, et oui le championnat attaque le 15 septembre cette saison ! Le club des Combrailles n’a qu’un an à son actif, mais il n’en reste pas moins très dynamique ! Dans le sillage de son président, Fred Lefort, qui continue avec l’aide de son bureau a crée une osmose autour de son club et de son projet.  » On est dans la continuité par rapport à l’année dernière, il n’y a pas de gros changement. Notre vice-présidente arrête, elle souhaite prendre un peu de recul par rapport au monde du rugby. Nous allons également élire une personne qui sera chargée de s’occuper de l’ensemble des festivités du club !  »

Avec un championnat qui reprend deux semaines plus tôt qu’à l’accoutumé, les clubs sont en mode course aux licences ! Cette année, le championnat regroupera d’entrée de jeu les clubs de 3ème et 4ème série, par poule de dix.  » Les poules sont tombées et nous nous retrouvons avec Lempdes, la vallée, verte, Ambert, le Stade Clermontois, Massiac, Saint Mamet, Ennezat 2 ou encore Plauzat…Ça va être un championnat intéressant !  »

Prévue autour du 20 août, la reprise de l’entraînement devrait avoir lieu quelques jours plus tôt, afin de répondre présent dès le début des échéances mi-septembre.  » On recherche encore quelques joueurs, on a des arrivées et quelques départs/arrêts, mais dans l’ensemble ça s’équilibre. Il faut faire le dos rond encore un ou deux ans et puis on s’appuiera aussi sur notre jeunes pousses locales, c’est l’important !  »