A 18 ans seulement, Kyrian Jacquet se met en valeur et échoue en Finale de l’Open de l’Ain, face à Maxime Hamou (6/4 – 6/7 – 6/3). Un tournoi ITF plus que réussi donc pour l’Asemiste ! Après avoir obtenu son baccalauréat, Kyrian Jacquet avait une toute autre mission cette semaine : bien figurer à Bourg-en-Bresse lors de l’Open de l’Ain, et le moins que l’on puisse dire, c’est une réussite pour l’Asemiste !

Vainqueur de Louis Tessa en deux sets lors du premier tour (6/2 – 7/5), Jacquet a ensuite eu plus de mal à se défaire d’Alexandre Aubriot, où il a du s’employer (7/5 – 6/7 – 7/5). En Quart de Finale, Florent Bax se dresse sur sa route, un joueur solide du court français, ce qui n’inquiète pas pour autant l’Asemiste qui a rapidement vaincu son adversaire (6/3 -6/0) afin d’affronter la tête de série n°1, Sadio Doumbia.

Présent à la 250e place du classement ATP en 2016, ce Toulousain de 28 ans était le favori de la rencontre et du tournoi par la même occasion. Sans pression, Kyrian Jacquet a joué à merveille sa partition, ne laissant aucun répit à son adversaire, sans doute surpris par le jeu déployé par le jeune de 18 ans (6/2 – 6/1).

Pour finir, Jacquet affronte en Finale Maxime Hamou, tête de série n°6 du tournoi. Et en deux heures de match, c’est finalement ce dernier qui s’impose (6/4 – 6/7 – 6/3). Une prestation qui présage un avenir radieux pour l’Asemiste, plus que satisfait des résultats qu’il a réalisé à Bourg-en-Bresse, obtenant au passage des points au classement ITF.