Jeune club de boxe local, le BCV s’est fait une place de renom au sein du 63 voir au delà ! Retour sur un club qui n’a qu’une dizaine d’année et dont l’avenir semble radieux. Créé en 2008, le club comptait seulement 22 adhérents et s’entraîner dans une petite salle de combat sans ring. En six, le BCV s’est forgé une solide réputation et a surtout su s’entourer ! Au final, une nouvelle salle à disposition, un ring, du matériels de musculation et une centaine d’adhérents inscrits. En 10 ans, le club compte neuf championnes de France, trois champions de France et de nombreux titres régionaux. Incroyable. Très actifs tout au long de la saison et très présents sur différentes compétitions et animations, le club se place aujourd’hui parmi les premiers au niveau des qualités pugilistiques techniques.

Si la structure volvicoise a réussi à se faire une place si rapidement au sein du paysage de la boxe puydômoise c’est avant tout grâce aux valeurs qui sont transmises au sein même de celui-ci. Respect, humilité, politesse, fair-play, courage et dépassement de soi sont les maîtres mots enseignés ici !

La saison sportive qui vient de s’achever est très prometteuse, avec un vice champion de France en boxe éducative, un vainqueur sur un tournoi international en Irlande et trois de plus au tournois des Volcans en mai dernier. Ajouter à ceci trois championnes féminines en boxe éducative, et le tour est joué.

Maintenant, l’ensemble des boxeurs du BCV va se tourner vers les prochaines échéances, avec notamment le projet d’organiser deux grands tournois dont un international. Les finales du championnat de France de boxe Universitaire auront lieu à Désertine, club avec qui le Boxing Club Volvic est en entente. Nul doute que les boxeurs volvicois de l’entraineur Alix Nunes voudront marquer le coup !