Qualifiée pour les huitièmes de finale, Madagascar a créé la sensation lors des phases de poule de la CAN 2019. Faneva Andriatsima, attaquant du Clermont Foot 63, participe à la folle épopée de la grande île ! La nouvelle formule à 24 au lieu de 16 a permis à certains pays de rejoindre la table des festivités. Les zébus du Français Nicolas Dupuis ont fait sensation pendant les phases de poule, en battant notamment le Nigéria 2 à 0 et en terminant premiers de leur poule.
Pas forcément les plus armés sur le plan individuel, on ne peut que louer leur état d’esprit. Solides défensivement et réalistes devant, les malgaches marquent les esprits. L’ancien clermontois, Thomas Fontaine n’y est pas pour rien non plus, idem pour Faneva Andriatsima, buteur » rouge et bleu ». Même si il n’a pas marqué, l’attaquant clermontois apporte toute son expérience à cette jeune équipe et peut s’appuyer notamment sur le millieu offensif du Paris FC, Nomenjanahary, pour mettre le feu dans les défenses adverses.
Ce dimanche 7 juillet, la bande d’Andriastima affrontera la République démoncratique du Congo au stade d’Alexandrie, pour une place en quart de finale !