Ce week-end, avait lieu la troisième édition du Swim Run Lac Chambon. Malgré une chaleur étouffante, sportif et bénévoles ont travaillé main dans la main afin que ce week-end soit de qualité. Bravo à tous! Une édition réussie ! Avec 30% de participants en plus par rapport aux autres années (près de 350 sportifs) et malgré un soleil de plomb, l’ambiance était plus qu’au beau fixe sur la petite plage du Lac Chambon. Si on doit féliciter certaines personnes en plus des athlétes, c’est assurément les bénévoles ! Surmotivés, ils ont su multiplier les points d’eau sur l’ensemble des courses (pratiquement tous les 3km), ce qui a forcément impacté sur l’organisation du week-end sportif. Un vrai défi donc, qui a été relevé avec brio. De nouvelles têtes, des vainqueurs déjà présents l’an passsé, une course à suspens pour une deuxième place, un lac surchauffé à plus de 26 degrés…Ce week-end, il y avait tout pour réussir!

Avec 25 participants, le Swim Run Kids était une épreuve redoutée par les plus jeunes qui s’est au final très bien passé. Les températures élevées ont rendu les courses très difficiles, il n’en fallait visiblement pas plus! Epreuve remportée par Corentin Rioual, du Cercle des Nageurs Riomois.

L’ASM Chamalières Natation a fait sensation ce week-end au chambon, dans le sillage d’un Alexandre Barry en très grande forme, lui qui a remporté le 5km assez aisément en 1h08. Il gagnera également le relais 4 x 1,250,km avec ses compères  » jaune et bleu  » Schenkel, Lagarde et Saucier. ils seront également imité par une pensionnaire de l’ASM, Lucie Fioux, qui remportera le 5km féminin en 1h14.Le 2,5 km sera remporté par Pierre-Emmanuel Gallego, au sprint devant le riomois Corentin Rioual.

Pour le Swim Run L (21km), c’est le binome Angelie/Dupin qui viendra rafler la mise cette année, après un podium l’an passé. Ils remportent la course en 2h20, le samedi après-midi. Pour le Swim Run S, C’est le duo Jeanton/Jacquin qui s’impose en 2H01, tandis qu’en solo c’est Pierre Villechenon qui s’imposera en 1h57 !

Crédit photo : Philippe Da Costa