Les riomois ont réalisé une excellente saison, que ce soit chez l’équipe 1 ou bien en réserve (la B’chiré) qui ira se qualifier en demi-finale de championnat de France de Fédérale 3 B. Le club a un très bel avenir devant lui ! Alors que cela fait seulement deux ans que les » bleu et jaune » ont retrouvé le troisième niveau fédérale, les riomois ont réalisé une saison incroyable. L’équipe Une a terminé deuxième de sa poule derrière Poitiers avec 75 points. Avec 676 points marqués, le RC Riom est la meilleure attaque de la poule ! Une aubaine pour le club puydômois, tant le jeu de mouvement était prôné par ses coachs et ses joueurs. Les coéquipiers d’Edgar Robillon ont réalisé une saison pleine, poussant jusqu’aux portes de la Fédérale 2 et en s’inclinant malheureusement face à une solide équipe de Gujan-Mestras, après avoir cartonné Saint Nazaire avec un match d’anthologie à la maison.
La B’Chiré a fait durer le plaisir ! Auteurs de phases finales qui laisseront un souvenir impérissable dans la tête des joueurs, l’équipe réserve portée par Lucas Couchard a réalisé un sacré parcours, s’inclinant seulement en demi-finale de Fédérale 3B contre Mouguerre (13 à 6). Comme disaient certains, » un groupe est né », de bon augure pour la suite !
Une saison qui a marqué clairement les esprits dans les têtes riomoises mais aussi chez les spectacteurs. Avec un groupe de joueurs qui proviennent pour la plupart de l’école de rugby riomoise ou des écoles de rugby des alentours, le groupe vit bien. Avec un groupe de jeunes joueurs, Riom a su se construire une identité précise et le club sait où il va. Le potentiel est là, l’envie aussi et le projet d’atteindre la Fédérale 2 dans les cinq ans qui arrivent est tout sauf une utopie. Car oui, Riom respire le Rugby. Les beaux jours arrivent et même si tout le monde est en vacances, nul doute que tout les joueurs répondront présents en août pour la reprise, car cette fois, ils seront attendus au tournant.