Ce dimanche 23 juin, au complexe sportif de l’ASM ont eu lieu les finales du Championnat de France de Rugby-fauteuil National 2.La première demi-finale opposée Nuits Saint Georges à l’ASM. Dans cette confrontation se sont les Côte-d’Oriens qui ont tiré leur épingle du jeu, ils s’imposent face aux locaux sur le score de 49 à 36, décrochant ainsi leur ticket pour la finale.

Dans l’autre demi, ce sont les équipes de Montpellier et de Drop de béton (Mérignac) qui se sont affrontées pour décrocher une place en finale, et cette fois-ci, se sont les Montpelliérains qui l’emportent sur le score de 38 à 34, rejoignant Nuits Saint Georges pour la grande finale.

En petite finale, au terme d’un match engager c’est finalement Drop de Béton qui réussit à s’imposer face aux clermontois sur le score de 43-42. Ils s’installent sur la troisième marche du podium, laissant les  » jaune et bleu  » de l’ASM au pied de celui-ci.

La grande finale s’est jouée à 16h, La jeune équipe montpelliéraine n’a pas réussi à rivaliser face à Nuits Saints Georges, les Côte-d’Oriens ont largement dominé cette finale, 20 points d’avance à l’issu de la rencontre, le score final est de 59 à 39. Ils remportent une nouvelle fois le Bouclier de Catusse.

À ne pas oublier aussi les deux autres équipes du tournois qui se sont affrontés pour la 5 ème place, Barcelone et Lille. Ce sont les catalans qui ont pris largement le dessus, les espagnols ont déroulé et se sont imposés sur le lourd score de 47 à 28.

Le classement général de ce championnat de France de Rugby-Fauteuil National 2 :

  • Nuits saint Georges
  • Montpellier
  • Drop de béton
  • ASM
  • Barcelone
  • Lille