Avec le départ de Karine Plot et Karine Faure, La section féminine connaît un sacré changement au sein de son organisation. Loïc Lamadon fait partie des nouvelles têtes, même s’il était déjà présent cette année, il aura la lourde charge de remplacer Karine Plot, avec plein d’envie. Bonjour Loic, Cette saison est plutôt bonne pour l’ensemble des catégories féminines non ?
Oui c’est une très bonne saison globalement. On attend toujours un peu plus notamment pour l’équipe 1 mais elles ont tout de même réalisé une sacrée performance en phases finales face à Dax (Perdues 22 à 19). La réserve et les cadettes ont elles aussi fait le boulot ! Ça permet de se faire connaître et de pouvoir s’appuyer sur l’ensemble de nos catégories pour se renforcer.
Le club connaît de gros changement, comment ça s’est passé ?
Avec le départ de Karine Plot, Karine Faure, Stef Rodier et Stéphanie Blanc, c’est les emblèmes qui s’en vont alors il y a du boulot ! Tout est déjà calé depuis un bon mois, nous avons validé ensemble les futurs entraîneurs sur l’ensemble des catégories. La transition s’est très bien passée et cela nous a permis de se tourner rapidement vers la préparation de l’effectif pour la saison prochaine. On veut faire mieux que cette année. On va tout faire pour garder nos filles et en faire venir plus l’année prochaine ! Reprendre derrière Karine Plot c’est pas facile, d’un point de vue personnel j’ai aussi des attentes, on veut garder les bases et amener notre petite touche. Je serais en charge de l’équipe 1 avec Julien Sauseau. Julien Ortonne s’occupera de la réserve avec Pierre Héoud et Gérald Séterlet s’occupera de la préparation physique comme sur cette fin de saison. Océane Buisson qui part aux JO Universitaires qui suit sa préparation physique au SUN à Gerzat !
Au niveau du recrutement, quel est l’objectif ?
Nous avions l’habitude de recruter uniquement sur bouche à oreille, cette année on veut changer cela. On veut vraiment se renforcer et donc recruter des joueuses qui pourraient potentiellement renforcer l’équipe à certains postes. L’idéal ce n’est pas seulement de structurer uniquement l’équipe 1, mais aussi la réserve et les cadettes pour s’appuyer sur des fondations solides. C’est un projet de développement sur 2 ou 3 ans.
Un projet comme celui-ci c’est de se rapprocher d’équipe comme Dax par exemple que vous avez affronté à trois reprises cette saison ?
Oui entre autre. On a vraiment envie de se structurer pour se rapprocher de ses grosses écuries qu’on a pu rencontré, Dax en fait parti. On veut vraiment viser plus haut au niveau des phases finales. Dès cet été, les filles vont suivre une préparation physique et cela dès mi-juin ! On ne va rien révolutionner, les bases sont excellentes on amène juste un petit plus.
Un mot pour finir ?
Un grand merci aux deux Karine pour cette saison car elles m’ont énormément aiguillé et elles m’ont beaucoup apporté. Il y a eu une transition mais ça s’est fait dans durée. Ce n’est pas tous les entraîneurs qui auraient pu le faire et ça montre leur attachement à cette équipe. Elles ont envie que l’équipe fasse aussi bien voire même mieux, un grand bravo à toutes les deux !