Cette année, c’est le SAT Tennis qui organise la célèbre course thiernoise ! Alors rendez-vous le 29 juin à partir de 15h.Avec un gros dénivelé, des marches, des passages délicats et des lignes droites, le 13 km Thiernois représente un sacré défi sportif ! Cette année, c’est Rémy Bergeon, président du SAT Thiers et coureur depuis de nombreuses années, qui a décidé de reprendre le flambeau dans l’organisation de la célébre course locale.  »J’ai participé à de nombreuses éditions, je crois même à toutes les éditions ! (Rire). J’ai également fait partie de l’organisation de certaines courses tout en étant sponsor. Cette épreuve devait normalement s’arrêter et je n’étais pas pour. Avec de nombreux bénévoles, on s’est donc lancé dans l’aventure !  »

En très peu de temps, Remy et les bénévoles ont donc abattu un travail colossal pour permettre au 13km Thiernois de voir le jour, dans les meilleures conditions possibles ! Tout débutera donc le samedi 29 juin prochain, à 15h pour les enfants ! S’enchainera ensuite tout un tas d’animations avant le  »Tout Thiers Court » à 18h, qui partira de la mairie pour se rendre au stade, soit l’équivalent de cinq kilomètres. De 19h à 21h ? C’est le 13km ! L’épreuve commence, bien accompagnée par de nombreux groupes musicaux comme le groupe de percussioniste  »Kobra  » ou encore la banda de Chabreloche.

Pour terminer, l’ensemble du staff organise une course dite à l’américaine ! Les 15 premiers vont donc pouvoir assister à une séance de massage entre 20h15 et 21h15 pour se préparer de la meilleure des manières à la… mort subite ! Les 15 participants partent tous ensembles, alignés. Tous les 500 mètres, le dernier est éliminé, spectaculaire et très intense ! Comme tout bon puydômois qui se respecte, la soirée s’achevera en musique, avec le groupe Influences !

Sur place, vous retrouverez : Snack, buvette, glace et foodtruck, idéal pour se ravitailler et encourager dans les participants !

[www.les13kmthiernois.fr]