Le Trophée de France 2019 a eu lieu ce week-end dernier à Mours Saint Eusèbe, dans la Drôme. 944 pilotes qualifiés sur les catégories filles et garçons Cruisers minimes, 8 ans et moins, Pupilles, Benjamins et Minimes (9 catégories au total) et un niveau technique de plus en plus élevé.Le samedi, journée d’essai puis de compétition pour la première manche qualificative et la course complète en cruiser minime. Un sportif engagé pour le club et une finale. Robin Brun enchainera les bons tours jusqu’en finale où il terminera sizième après avoir reçu le vélo du voisin sur le mollet en grille de départ. C’est ça troisième finale lors d’un Trophée de France depuis ses débuts au club. Bravo à lui !
Le dimanche, tous les pilotes étaient prêts pour faire de leur mieux parmi les meilleurs pilotes de France. Maëlys Brun, blessée après sa chute… en gymnastique, elle ne pourra pas concourir cette année mais est venue encourager les copains! En benjamin, Lenny Andrieu, Naël Polat et Axel Durand ne peuvent s’extraire des manches qualificatives. Mathys Courty et Lucas Robert, première année de benjamin, terminent en 1/16e de finale ce qui est déjà un bon résultat au milieu des meilleurs deuxième année. Enzo, auteur des meilleures premières lignes, parviendra en 1/4 de finale et donc parmi les 20 meilleurs pilotes benjamins français du jour. En minime, Hedi Polt s’est tout de suite confronté aux pilotes nationaux de la catégorie. Il terminera sizième de ses manches qualificatives. Diego Dubesset, bien placé dans la qualification en 1/8e, se déséquilibre en deuxième ligne ce qui ne lui permet pas de passer des échelons supplémentaires. Robin Brun parviendra en 1/4 de finale en mauvaise année, ce qui est un très bon résultat. Chez les 8 ans et moins, Fabio Dubesset, toujours à l’aise en première ligne, passera les manches qualificatives. Tombé dans un 1/8e de bon niveau, il ira à la faute en deuxième ligne et ne pourra malheureusement poursuivre l’aventure. Riyad Soubeyrou sera le cournonnais du jour. Après les manches qualificatives, le 1/8e, le 1/4, il terminera sa journée en 1/2 finale et dans les 12 meilleurs pilotes 8 ans et moins de France. Bravo pour ce parcours après deux années de bmx.
Tous les pilotes sont heureux d’avoir participé à ce championnat de France des jeunes de moins de 14 ans ! Un grand BRAVO à tous !!!!
En photo : Robin Brun