Ugo Goncalves, demi de mêlée en Crabos à l’ASM Clermont Auvergne, a eu l’honneur d’être appelé avec la sélection nationale portugaise, il nous parle aujourd’hui de ce que cela représente pour lui.Bonjour Ugo, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Ugo Goncalves, j’habite Cournon et je suis actuellement en première, pour ce qui de mon parcours sportif, je joue au rugby à l’ASM depuis 7 ans.

Vous avez donc été appelé avec l’équipe national du Portugal, comment le contact a été fait ?

Un de mes coéquipier de l’ASM, également portugais avait été sélectionné avec l’équipe du Portugal et lors d’un stage là-bas il a parlé de moi, j’étais très motivé pour faire partie de cette équipe aussi, le contact a donc été fait comme cela puis j’ai également été appelé pour participer à un stage au mois de mars dernier.

Ce stage au mois de mars au Portugal comment s’est-il passé ?** **

Le stage c’est vraiment très bien passé, ça a été vraiment une super expérience humaine et sportive, l’intégration avec l’équipe a été très rapide et s’est faite naturellement. Le niveau est relativement élevé, je me suis senti à l’aise très vite et ça m’a motivé encore plus pour intégrer pleinement ce groupe et avoir la fierté de porter ce maillot portugais.

Vous repartez au mois de juillet, qu’elle est le but de ce nouveau stage et dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Oui je retourne en stage cet été au Portugal, j’y vais plein d’envie et motivé pour m’imposer dans cette équipe, le but étant bien entendu de gagner ma place et de faire partie du groupe qui disputera le tournoi des 6 nations B en 2020, et enfin porter ce maillot dans une compétition officiel.

Quels sont vos futurs projets avec cette équipe du Portugal et avec l’ASM ?** **

Comme je le disais précédemment, avec la sélection portugaise mon objectif premier et de m’imposer dans ce groupe, de me donner à fond et tout faire pour avoir la chance de faire du groupe lors du prochain tournoi des 6 nations B.

Mais oui effectivement je n’oublie pas mon club de l’ASM dans lequel je m’investis au maximum pour avoir du temps de jeu car les places sont chères et données le meilleur de moi-même sur le terrain pour que l’équipe réalise la meilleure saison possible et décrocher ce titre de champion.