Lors d’une réunion de fin de saison, le conseil d’administration du HC Cournon d’Auvergne s’est réuni avec les joueurs pour faire un état des lieux de cette saison, mais aussi proposer une rencontre avec le nouveau coach, Nebojsa Loncarevic.Qui dit fin de saison dit forcément bilan ! Dans n’importe quelle discipline, n’importe quel club (du monde professionnel à celui d’amateur), chaque structure fait un bilan de la saison écoulée, en parlant des points positifs comme négatifs. Le HC Cournon d’Auvergne ne déroge pas à cette règle, et a proposé un état des lieux du groupe senior jusqu’au -16 Gars. Cette réunion a également permis aux différents licenciés de découvrir leur nouveau coach : Nebojsa Loncarevic, assisté de Cristian Becicheri.

Le groupe -16, entraîné par Leo Chabani et Xavier Fayssous, a fonctionné sous forme d’alliance cette saison, entre le club de Cournon et celui d’Aubiere. Une entente permettant ainsi de jouer au plus haut niveau régional et qui a plutôt bien fonctionné. Ainsi, cette expérience sera renouvelée pour la saison prochaine, avec également les -15.

Les -18 Championnat de France, comme la saison passée, ont énormémet progressé ! Sous l’impulsion de leur entraîneur Alexis Royet, ils ont terminé à la troisième place du Championnat Excellence, soit l’équivalent de la troisième division de la Poule Haute. Un contrat plus que rempli, qui va aider les jeunes joueurs qui montent en Seniors de s’intégrer plus facilement, que ce soit avec l’équipe première comme la réserve.

Pour finir, le groupe N2 a obtenu un maintien "précoce", réussissant ainsi l’objectif initial. La B a également réussi son pari en montant en Prénational, terminant juste derrière le club de Roanne-Riorges en Excellence Régionale.

Pour la saison prochaine, le HC Cournon d’Auvergne fait donc venir un nouveau coach, Nebojsa Loncarevic, qui remplace ainsi Karim El Maouhab. Ancien joueur professionnel à Valence, il a également entraîné le club de la Drôme en D2 et dispose d’un sacré CV. Il arrive de Carcasonne et sera en Auvergne pour minimum deux ans. Cristian Becicheri, passé par Issoire notamment, sera présent en tant qu’adjoint. "Netsa" Loncarevic s’occupera de la fillière gars (Xavier Fayssous sera orienté du côté des filles) et souhaite monter en N1 le plus rapidement possible. Pour cette première saison, il n’a cependant pas d’objectif précis, mais ne compte pas faire de la figuration. Hugo Garcia (ancien de Riom et du Stade Clermontois) débarque en tant qu’entraîneur de l’équipe B et sera là pour faire progresser les jeunes du club. Le championnat de N3 sera dans la ligne de mire de cette formation.

En ce qui concerne les -16 et les -18, les objectifs sont les mêmes avec une qualification en "Poule Haute" afin de jouer contre le gratin du Handball Français.

Le HCCA se développe également en dehors, avec notamment une mise en place d’un écran géant, afin de proposer un véritable spectacle aux spectateurs qui viendront garnir les travées du Gymnase Raymond Boisset. Le club house va également voir le jour en cours de saison. Le staff cournonnais s’agrandit un peu plus avec la présence régulière d’un préparateur physique et d’un kiné. Enfin, Erwan Paganotto arrive au HCCA pour préparer un BPJEPS. Il aura en charge notamment l’école d’arbitrage, lui qui officie déjà en tant qu’arbitre de N2 Féminine et de Prénationale Masculine, à seulement 18 ans.