Une entente prometteuse a vu officiellement le jour hier au sein de la FFHG : des accords ont été signés entre Lyon, Clermont-Ferrand et Roanne pour former une seule et même équipe en Hockey Mineur.Hier après-midi, au siège de la Fédération Française de Hockey sur Glace, a eu lieu les accords entre le club de Lyon (Ligue Magnus), Clermont-Ferrand (Division 1) et Roanne (Division 2). L’objectif de cette entente : la formation !
Si les équipes seniors ne sont pas impactées par cette alliance dans le ses où les Lions de Lyon, les Sangliers Arvernes et les Renards de Roanne joueront bien dans leur championnat respectif, ce sont les équipes jeunes qui vont donc avoir cette nouveauté. En effet, le HCLR (Hockey Clermont Lyon Roanne) va regrouper trois catégories du Hockey Mineur (U15, U17, U20), avec comme objectif de fair partie des meilleures formations sur le territoire français, et ainsi, alimenter les Seniors dans les années à venir. C’est donc dans ce sens-là que Thierry Grossetete, président des Sangliers Arvenes, et ses homologues lyonnais et roannais, ont décidé de s’unir pour préparer le futur du hockey Auvergne-Rhône-Alpes.
Une initiative intéressante sur le long terme pour les trois clubs concernées qui pourront prendre une autre dimension d’ici quelques saisons.