Au terme d’un match incroyable, Issoire a remporté sa finale contre Rumilly 32 à 30 !! Issoire est champion de France de Fédérale 2. MAGNIFIQUE !!!C’était le choc de cette fin de saison. Le match que tout l’univers rugbystique puydômois attendait. La finale de Fédérale 2 qui opposait Issoire à Rumilly. Toute la semaine, l’engouement autour de cette rencontre était incroyable, propulsant les joueurs de l’USI au rang de figure locale. Les supporters se sont déplacés en nombre, la ferveur est présente et c’est un dimanche de fête, un dimanche de sport bref un dimanche de rugby que l’on s’apprête à vivre.

L’ambiance est complétement folle et Rumilly met la pression sur les  » mauve et noir  ». Sur un renvoie mal négocié de Ramade, les 3/4 haut-savoyards vont bien manager la contre-attaque pour applatir le premier essai du match dès la 3ème minute. Le début de match est très compliqué pour les puydômois qui ne voient pas le ballon, ce dernier, confisqué par les  » rouge et noir  ». À 11 à 0 à 15 minutes de jeu, Issoire doit réagir. Petit à petit, Issoire revient. Plus aggressifs, plus pragmatiques, l’USI a fait le dos rond et s’appuie sur ses forces vives. Au bout du bout, les auvergnats reviennent à un petit point de leurs adversaires grâce à un essai de Cubizolles ! 11 à 10 pour Rumilly à la pause.

Comme en première mi-temps, les Alpins appuient sur l’accélérateur en début de seconde période et passent une nouvelle fois la ligne d’en but…Par deux fois. 25 à 13 pour Rumilly avec notamment un doublé de l’ancien montferrandais, Yoann Dalla Pria. Le public pousse, les  » mauve et noir  » ne lâchent rien et mettent toute leur énergie dans la bataille. L’USI a un coeur énorme et tente de mettre de la folie, Ils reviennent à 6 petits points grâce à deux pénalités de Bourliaud, stratosphérique aujourd’hui, 25 à 19. La fin de match est irrespirable. Issoire revient même à trois petits points à cinq minutes de la fin et vont réaliser l’irréalisable en inscrivant un magnifique essai !! Rumilly leur répond quelques minutes plus tard, mais Issoire va y croire, Issoire va se battre et les mauvais noirs vont passer une derniere pénalité, la plus importante de la saison. 32 à 30. Issoire est champion de France.

UN énorme bravo à toute cette équipe, à ce club, qui évoluera l’an prochain en Fédérale 1. Issoire est champion de France de Fédérale 2, c’est extraordinaire et on s’en souviendra toute notre vie ! Merci !