Le Handball Club Clermont Auvergne Métropole 63 aurait pu difficilement rêver d’une meilleure saison. Que ce soit l’équipe fanion, l’équipe 2 et même les U18, les Volcaniques ont été impériales. Mais quelle saison pour les équipes seniors ! En obtenant respectivement leur ticket pour la montée, les handballeuses clermontoises ont fait carton plein. Les filles de Jamal El Kabouss accédent à la D2, tandis que l’équipe réserve monte en N2.
Une saison maitrîsée
À aucun moment cette saison on a senti cette équipe flanchée. Le mélange de joueuses locales et de recrues pertinentes a donné un cocktail explosif ! Avec 58 points au compteur, le HBCAM 63 termine la saison leader ex-aequo avec Toulouse. 17 victoires, 2 nuls, 3 défaites. Meilleure attaque du championnat, les »rose et noir », appuyés sur de sacrés artilleuses pour mitrailler les buts adverses, comme face à Narbonne et Pays d’Aix où les Auvergnates ont marqué pas loin de 40 buts à chaque fois. Sandrine Benay, Béatriz Souza, Julie Soubies, Sheryl Tre et sans oublier Enora Blezes ont contribué régulièrement aux victoires des Clermontoises. L’entente au sein du groupe est bonne, très bonne même, ce qui se ressent sur le terrain. Cristiana Morgado et Lucie Modenel se régalent à servir de la meilleure des manières possibles leur base arrière ou les aillières, sans oublier l’énorme travail réalisé par les pivots Cléa Delaume et Waffya Djabour. Que dire des performances de Jessica Ferreira et Alba Segura Guilabert aux cages ? Une partition réussie.
L’équipe réserve, entraînée par Damien Chastel a elle aussi marqué les esprits en validant son ticket pour la N2. Les U18 ont réalisé un parcours quasi sans faute, en s’inclinant seulement en finale, leur accordant tout de même le titre de vice-championnes de France.
Du repos, ça, toutes les catégories l’ont mérité. En revanche l’année prochaine il faudra repondre présent car les filles seront attendues au tournant. Une nouvelle aventure s’ouvre à elles et nous sommes tous persuadés qu’elles marqueront encore une fois de plus les esprits, tant le talent est présent dans ce groupe. Les leaders assumeront leur rôle sans problème, tandis que les jeunes poussent continueront d’apprendre et d’apporter de la fraîcheur, sans parler des recrues. L’été sera surement chaud, l’année prochaine aussi, quoi qu’il en soit le HBCAM63 a déjà marqué les esprits et il le refera sans hésiter !