A la fin de leur cursus, certains joueurs parviennent à intégrer l’équipe première de l’ASM Rugby, d’autres doivent partir. Plusieurs d’entre eux n’ont pas froid aux yeux et décident de descendre d’un étage (ou même deux) pour continuer leur apprentissage et jouer, tout simplement. C’est le cas de Joubert, Hutteau ou encore N’Diaye.
Plusieurs jeunes joueurs de l’ASM Rugby vont devoir poursuivre leur carrière loin de la maison montferrandaise. Si certains sont actuellement à la recherche d’un club (Nicolas Heugas, Romain Dagouret, Simon Soulier), d’autres ont trouvé preneur.
L’Espagnol Martin Alonso va poursuivre sa formation dans un club de Top 14, à savoir La Rochelle. En revanche, quelques camarades ont décidé de changer d’air, et de division. un nouveau terrain de jeu, la Pro D2 :
- Le jeune arrière Clement Latorre (17 ans) va poursuivre sa formation dans les rangs biarrots, au moins jusqu’en 2021.
- Le demi de mêlée William Hutteau (21 ans) rejoint la Bretagne, et signe dans un club qui a réalisé un excellent exercice 2018/2019, le RC Vannes, quatrième de Pro D2.
- Le demi d’ouverture Dorian Lavernhe (20 ans) file à Provence Rugby, une formation qui était promue en deuxième division cette saison, et qui a terminé avec un bilan équilibré de 15 victoires pour 15 défaites.
- L’ailier Romain Joubert (20 ans) prend un chemin similaire à celui de Lavernhe. Il se rend dans le sud de la France dans un club qui a fini à la onzième place, Carcassonne, et tentera de faire son trou en Pro D2.
- Le troisième ligne Willy N’Diaye (21 ans) s’en va dans la Drôme, et signe à Valence Romans. Cette équipe, résultat de l’union entre l’US Romans-Peage et du ROC La Voulte-Valence, sera à surveiller de très près ! Promue en Pro D2, elle a connu qu’une seule défaite lors de cette saison : c’était en Finale de Fédérale 1 contre les Normands de Rouen.
- Le deuxième ligne Corentin Astier (24 ans) signe à Montauban. Même si ce joueur n’est plus un espoir, il va justement essayer de lancer véritablement sa carrière en allant dans une structure qui aimerait bien retrouver son lustre d’antan.
Pour Guillem Benet et Julien Hervouet, c’est encore des cas à part. Âgés respectivement de 21 et 22 ans, ils vont en Fédérale 1, signant à Mâcon et Aubenas.