Après des partenariats avec des clubs comme la JS Kabylie (Algerie) et le TP Mazembe (Congo), le Clermont Foot 63 s’allie cette fois-ci avec une formation autrichienne : Austria Lustenau.Lors du rachat du club, Ahmet Schaefer, le président du Clermont Foot 63, avait indiqué qu’il voulait s’associer avec des clubs de l’étranger. Il tient sa promesse ! Après avoir établi un partenariat avec une équipe en Algérie (JS Kabylie) et au Congo (TP Mazembe), le CF63 sera désormais associé avec l’Austria Lustenau, formation autrichienne qui évolue en deuxième division. Elle a d’ailleurs terminé à la troisième place lors du dernier exercice.
Comme il est indiqué dans le communiqué du Clermont Foot 63, cette alliance va tourner autour de plusieurs points comme "la formation des jeunes autour d’une même philosophie de jeu, synergie dans le domaine technique et sportif, recrutement de joueurs, collaboration dans les domaines du marketing, de la gestion des stades, …"
En contact avec trois structures, le club auvergnat ne compte sans doute pas s’arrêter en si bon chemin, et risque de poursuivre cette démarche qui peut faire mouche sur le long terme.