Pour finir cette Coupe de France version 2019, Lempdes, sous l’impulsion d’Axelle Etienne et Jérémy Rencurel, a continué son incroyable moisson ce week-end.La dernière étape de la Coupe de France de BMX a eu lieu à Chabeuil, dans la Drôme. Comme à son habitude, les coureurs de Lempdes ont tout simplement été au-dessus !

Chez les filles, Axelle Etienne signe une performence historique ! Alignée sur neuf courses au total, elle signe un carton plein en terminant à chaque fois à la première place. Un parcours sans-faute qui confirme un peu plus qu’elle est, à 21 ans, une des meilleures françaises de la discipline. Elle succède par la même occasion à Manon Valentino au palmarès.

Du côté des garçons, c’est pratiquementla même histoire ! Jérémy Rencurel, qui pointe le bout de son nez lors des épreuves de Coupe du Monde, s’est montré efficace en Coupe de France, avec sept victoires en neuf courses. Lorsqu’il ne gagnait pas il était tout de même sur le podium (à la troisième place à deux reprises). En plus de Rencurel, Romain Mayet a aussi réalisé une année 2019 de haute couture ! Si il a gagné sa première course seulement ce week-end, le coureur de 26 ans a été régulier avec un total de six podiums.

Performante en Coupe de France, la structure lempdaise l’est également en Championnat. Avant l’ultime épreuve (à Calais), elle dispose de 236 points d’avance sur son dauphin, Compiegne. Avec une telle avance, difficile d’imaginer de voir échapper ce titre, qui serait le deuxième après celui obtenu en 2019. Réponse le 6 Juillet pour savoir si Lempdes décrochera bien le graal !