Après trois saisons à Andrezieux, l’ancien joueur de Thiers et du Clermont Foot 63, Christopher Desmartin, quitte le Forez et va à Annecy.Présent dans le Forez depuis trois saisons, où il était un maillon essentiel de l’animation offensive, Christopher Desmartin (24 ans) quitte donc le club d’Andrezieux, et va un peu plus à l’Est puisqu’il signe au FC Annecy.
Passé par Escoutoux, puis Thiers, Desmartin est ensuite passé par le Clermont Foot 63 pour parfaire sa formation. Alors qu’il s’est entraîné à plusieurs reprises avec le groupe professionnel, il n’a jamais eu sa chance, restant ainsi avec la réserve en National 3. C’est en 2016 qu’il décide de quitter la formation auvergnate et rejoindre l’ASF Andrezieux, qui évolue en N2, soit une division au-dessus. Cette structure se montre ambitieuse, et a notament termné à la troisième place lors des deux dernières saisons. A chaque fois, Desmartin a joué une grande majorité des matchs. Vif, excellent techniquement, le Thiernois de naissance a également participé au parcours en Coupe de France d’Andrezieux, qui a éliminé l’Olympique de Marseille avant de perdre contre Lyon Duchere (N1) en Seizièmes de Finale.
Après cette expériene forezienne, Christopher Desmartin rejont donc le FC Annecy qui, comme Andrezieux, est un club ambitieux en N2. En effet, les Savoyards ont, lors des deux dernières saisons, terminé sur le podium, échouant même de peu à la montée l’année dernière, à seulement un petit point du leader Villefranche. La saison 2019/2020 sera-t-elle la bonne pour voir le FCA en National 1 ?