Présent depuis trois saisons à la JAVCM, Romuald Morency quitte l’Auvergne et rejoint le Sud de la France, et plus particulièrement le club d’Antibes ! Nous étions habitués à le voir, cela ne sera plus le cas. Romuald Morency quitte l’escouade auvergnate, et rejoint les Sharks d’Antibes, également en Pro B la saison prochaine après avoir connu un exercice 2018/2019 plutôt complique, terminant à la dernière place de Jeep Élite avec un bilan de 7 victoires pour 27 défaites.
Cependant, les Antibois ne voudront sans doute pas s’éterniser en Pro B, et comptent bien remonter rapidement dans l’élite française. Pour cela, le club entraîné par Nikola Antic garde dans son effectif l’éternel Tim Blue, le robuste Fernando Raposo, et a réussi à attirer des joueurs comme Gedeon Pitard, Corentin Carne et donc Romuald Morency. Poste 3/4 de la JA Vichy-Clermont Métropole durant trois saisons, le petit frère de Jean-Frederic (Boulazac, Jeep Élite) a montré qu’il était un excellent joueur de complément, et apporte un plus lorsqu’il est sur le parquet. Formé à Cholet avant de partir à Poiters et rejoindre ensuite Vichy-Clermont, il s’est montré plutôt efficace cette dernière saison, cumulant en moyenne 7,1 points, 3,7 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,7 faute provoquée par match pour 7,5 d’évaluation en 20 minutes.
En rejoignant Antibes, il passe un cap dans sa jeune carrière, et voudra aider sa nouvelle formation à retrouver la Jeep Élite au plus vite.