Au terme d’un match extrêmement disputé avec énormément de rythme, les riomois se sont inclinés 13 à 6 face à Mouguerre en demi-finale de Championnat de France de Fédérale 3 B. Riom s’arrête là, mais nous aura fait vibrer toute la saison. C’était dur, c’était intense et c’est vraiment passé tout près. Face à une équipe très équilibrée, au profil assez similaire aux riomois, le RCR se devait de se sublimer. La première mi-temps sera un récital défensif des deux côtés du terrain. Les » bleu et jaune » sont tombés sur de sacrés clients, qui leur rendent coup pour coup. Malgré un soleil qui tape fort, le rythme du match est effrené ! Les deux acteurs continuent de proposer un jeu tranchant et percutant, bien poussés par leurs supporters respectifs venus en nombre ce dimanche. 0 à 0 à la mi-temps.
Mouguerre va profiter d’une erreur défensive en deuxième période et d’un bon jeu de mouvement pour planter le premier essai et va s’appliquer à bien occuper le terrain pour faire courir les riomois. La gestion du terrain aura donc été la clé de ce match âprement disputé, où les deux équipes ont toutes les deux raté des pénalités décisives. Riom échouera plusieurs fois à quelques mettres de l’en but, et s’inclinera finalement 13 à 6. Cruel.
Forcément, quand on regarde le match dans son ensemble c’est la deception du côté des joueurs et des supporters qui prédomine. Mais nous préférons retenir l’immense saison de cette équipe des » Bchiré », qui est allé jusqu’aux portes de la finale de championnat de France. Un parcours incroyable pour un groupe très jeune qui pue le rugby et qui sera tout à fait capable de réaliser, avec un peu plus d’expérience, un parcours similaire l’an prochain et ça on l’espère tous !
Maintenant, place au repos. L’équipe fanion aura à nouveau quelques semaines d’entraînement jusqu’à début juillet, puis la préparation reprendra début aôut, pour une saison qui débutera le 8 septembre prochain. Bravo à l’ensemble du club pour cette magnifique saison.