Vainqueur en 2018, Masha Haile signe un doublé à Ladoux en remportant la course cette année. Chez les filles, c’est Nadia Theuil qui s’impose devant Cindy Ribeyre.Sous un soleil de plomb, la cinquième édition du "Courir à Ladoux" a eu lieu ce dimanche 16 Juin avec pas moins de 1 000 participants qui se sont relayés sur les pistes d’essais Michelin, que ce soit sur le 5 comme le 10 kilomètres, en relais comme en solitaire, avec également une course "Handisport". Ainsi, il y en avait pour tous les goûts, alliant la compétition et la convivialité.
Pour cette édition 2019, une pléaide de coureurs confirmés étaient présents pour succèder à Masha Haile, lui-même en lice pour signer un doublé. D’ailleurs, il sera devant dès l’entame de la course, en compagnie d’Akim Mburu (deuxième l’année dernière), Abdellah Riahi, Abel Ndemi ou encore Jérémy Peixoto. Impressionnant de facilité, le coureur de Clermont Athlétisme Auvergne se montre dans un très bon jour et va déposer ses adverses un à un pour franchir la ligne d’arrivée en premier, bouclant la course en 30’26, soit 40 secondes de mieux qu’en 2018. Abel Ndemi arrive juste derrière, tandis que Jérémy Peixoto (ASPTT Clermont Athlétisme) complète le podium. Du côté des filles, Nadia Theuil (Bellerive-sur-Allier) se hisse en première position (37’24), devant Cindy Ribeyre et Laurie Poizat (deuxième en 2018), toutes les deux membres de l’ASPTT Clermont Athlétisme. Pour la course handisport, Frederic Lacroix, référence dans son domaine, met seulement 29’13 pour terminer ce tracé, finissant loin devant Benjamin Faubry et Adrien Chalmin.
Sur le 5 kilomètres, l’espoir Jules Hygounenc (ASM Athlétisme) s’impose après une course bien maîtrisée de sa part (16’11) , s’octroyant ainsi de cette victoire devant Nicolas Dumas et Stephane Baratte, avec respectivement 7 et 42 secondes. Sur la course féminine, Merry Solomon Hagos, également représentante de l’ASM Athlétisme, s’impose et finit devant sa coéquipière Muriel Imbert.
Crédit photo : ASM Omnisports