Belle performance de Coralie Porte en ce week-end de Pentecôte ! Elle termine à la deuxième place du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de 3e Série.Championne départementale, un titre qu’elle avait acquis le 16 Décembre après avoir réalisé un tournoi exceptionnel en écartant pas moins de cinq joueuses avant de s’imposer en Finale contre Camille Rapoport (TC Colombier), Coralie Porte avait ainsi obtenu son ticket pour le Championnat Régional de la Ligue AuRA, organisé durant ce week-end prolongé du côté de Bron (Rhône).
Là-bas, la pensionnaire du TC Castelpontin, désormais classée 15, a également réalisé un très bon parcours. En effet, elle a éliminé Nathalie Bardin (TC Cusset) en trois sets (3/6 – 6/3 – 6/1) en Quart de Finale, avant de connaître un match plus simple en Demi-Finale contre Marie Tanavelle (6/1 – 6/0).
Cependant, la réussite ne sera pas la même en Finale. Face à Lea Planchon (TC Brignais Chaponost)), la jeune castelpontine de 16 ans ne réussira pas à poser son jeu durant le premier set (6/1). Le deuxième sera plus abouti, mais insuffisant pour accrocher quoi que ce soit, et elle finira par s’incliner 6/4.
Malgré cette défaite en Finale, Coralie Porte réalise un tournoi bien au-delà de ses espérances ! Encore classée 15/3 lors du mois de Décembre, elle est parvenue à monter 15, réalisant quelques victoires contre des adversaires du même niveau, qui lui permettra ainsi de se maintenir à ce niveau, si ce n’est de monter 5/6 lors des prochains intermédiaires. Vice-championne Auvergne-Rhône-Alpes Seniors de 3e série à seulement 16 ans,Coralie Porte s’inscrit dans la lignée des espoirs du Tennis Auvergnat. Il faudra donc suivre d’un oeil attentif ses prochaines performances à l’avenir.