La Team Nasatri de Châtel-Guyon se prépare comme il faut pour l’événement majeur qui aura lieu à Vichy en Août avec notamment un gros week-end, qui a commencé hier !Neuf triathlètes du club seront sur le festival du Frenchman. Hier, six d’entre eux étaient sur le format olympique M. Olivier Besson ,Maxence Collot, Fabien Josency, Frederic Gimenez, Marine Lecuisinier et Mika Chezal sont là pour se tester et se faire plaisir sur un parcours très plat et rectiligne qui ne ressemble pas du tout aux routes d’entraînement auvergnates…

En vue de se tester aussi et de commencer à travailler pour l’Half Ironman de Vichy, Thomas Monge et Nicolas Chades s’alignent aujourd’hui sur la distance Half où le vélo s’annonce rapide pour les deux mais il faudra garder des forces pour l’enchaînement du semi-marathon car le soleil et la chaleur sont au rendez-vous! Samedi, Christophe Masson le baroudeur de la longue distance du club, sera sur le format XL avec 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon pour finir sous la chaleur.

Ce dimanche, deux triathlètes seront aussi sur le pont. Alexandre Gleyze participera au Championnat de France Cadet de triathlon à Grignon (73), néo-triathlète qui a des chances de bien figurer après sa belle qualification en demi et sa première place Cadet au Tri S de Salagou.

Enfin, le leader du groupe longue distance du club, Pierre-Henri Lecuisinier, sera aussi d’attaque sur le triathlon L des lacs de l’Aube à Lusigny sur Barse (10). Pour confirmer sa belle progression après sa troisième place au championnat LD des haut de France il devra nager fort sur 2700 m, pour le vélo 80 km qui seront une banalité pour cette ancien cycliste champion du monde jeune.

Les compétitions sont à suivre sur les Facebook et Instagram du NaSaTRi et du Teamnasa3 triathlon.