La réserve de Riom est toujours en lice dans ces phases finales. Comme le hasard fait plutôt bien les choses, elle affrontera la B de Gujan Mestras dimanche à Le Lardin-Saint-Lazare. L’occasion est beaucoup trop belle pour venger les copains éliminés dimanche dernier.C’est donc avec sérieux que l’entrainement a repris à Riom cette semaine. Tristan Chomet, joueur indéboulonnable de cette équipe ne peut que le confirmer : "On n’a pas franchement d’aperçu de cette équipe B, on ne sait pas si ça joue comme la une ou pas. Je ne suis pas franchement le genre à regarder les vidéos en avance, j’aime bien voir sur le tas. Tout ce que je peux dire, c’est que cette semaine, tout le groupe est plus que sérieux aux entraînements."
Un huitième de finale qui s’annonce chaud, voire très chaud ! Après deux belles victoires, la dernière en date contre Puilboreau en 16ème a vraiment marqué les esprits et soudé le groupe"N_otre plus gros atout depuis le début de la compétition c’est clairement notre défense. On est intraitable et quand tu cognes fort, que tu es dur sur l’homme et que les autres reculent, en général tu te retrouves en position de force !". _Le groupe s’entend très bien se montre pour le moment redoutable et nul doute que si la pression défensive est maintenue pendant 80 minutes face Gujan Mestras, les Girondins vont passer un mauvais moment !
L’argument qui prédomine et qui pousse tout le monde à se surpasser cette semaine, c’est bien que l’adversaire porte le même nom que la semaine dernière. Les gars de la une, pourtant éliminés, viennent aux entraînements pour permettre à la réserve de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. "On n’a vraiment pas envie de passer pour des guignols. Même si c’est une super équipe, on a vraiment envie d’en découdre. Les gars sont remontés à 200% comme des pendules. En général, nous les gamins on sort, on fait le cirque les semaines de pont. Là, personne ne fait d’excès tout le monde est concentré. On est plus que 16 équipes et on a vraiment envie d’envoyer la moitié de l’effectif de Gujan Mestras en vacances dès ce week-end."
Je sais pas vous, mais nous, on a hâte !
Crédit photo : Benoit Torondel