Après une saison au HBCAM63, Lucie Modenel met les voiles et rejoint le Centre de Formation de l’équipe professionnelle, Bourg-de-Peage, qui évolue en LFH, au plus niveau haut possible. Une belle promotion pour elle !Originaire de la Drôme (native de Montelimar), c’est donc en quelque sorte un retour aux sources pour Lucie Modenel, même si, avec sa famille, elle a quitté le département très vite pour rejoindre le Cantal, où elle s’est distinguée avec Saint-Flour (N3) avant de faire un joli bond en avant pour signer au Handball Clermont Auvergne Métropole 63 cette saison (N1). Un changement qui ne l’a pas effrayé pour autant puisqu’elle se retrouve notamment à la 16e place du classement des meilleures buteuses du championnat (81 buts inscrits). En plus de cela, du haut de ses 17 ans, elle a dirigé d’une main de fer le collectif clermontois tout au long de saison, actuellement leader de son groupe et qui dispute tout simplement le plus gros match de sa jeune histoire ce week-end, en déplacement à… Bourg-de-Peage. Une victoire et c’est la montée en D2 qui sera acquise !
Lucie Modenel aura donc sans doute à cœur d’offrir ce cadeau à ses coéquipières avant de faire ses valises pour rejoindre le Centre de Formation de Bourg-de-Peage, une structure qui n’hésite pas à faire appel à ses jeunes joueuses pour évoluer en LFH, un argument de poids pour celle qui avait reçu des offres de Brest et Metz. Internationale française U17, la fille de Sebastien et sœur de Valentine (également joueuse du HBCAM63) continue son ascension fulgurante et pourrait jouer plus vite que prévu en D1.
RECRUTEMENT ✅ – Centre de Formation Le Bourg de Péage Drôme Handball est heureux de vous annoncer l’arrivée d’une jeune joueuse prometteuse au sein du Centre de Formation : Lucie MODENEL.
➡ Découvrez Lucie, par ici : https://t.co/ewPbKafKso#BDPDHB 💛💙🐝 #Bienvenue pic.twitter.com/R2MQsFeZpA — Bourg de Péage Drôme Handball (@BDPhandball) 27 mai 2019