Ancienne gloire du Stade Clermontois et de la JA Vichy, Dounia Issa vient d’avoir une belle promotion ! Entraîneur adjoint au Mans depuis 2016, il prend désormais les rênes de la formation championne de France 2018.Depuis l’annonce du départ de l’entraîneur principal, Eric Bartecheky (qui prend la direction de Gravelines-Dunkerque), Le Mans Sarthe Basket a officialisé le nouveau coach pour son équipe professionnelle, et il s’agit d’une piste en interne qui a été privilégiée : celle de Dounia Issa.

Avant de se retrouver entraîneur, le natif de Toulouse a longtemps étrenné les parquets, commençant notamment sa carrière dans la Ville Rose en N2, avant de rallier l’Auvergne, et le Stade Clermontois. Là-bas, il va tout connaître puisque, en six saisons, Issa passe de la N1 à la Pro A. Se forgeant une solide réputation défensive et de rebondeur hors-pair, il part ensuite chez le voisin, Vichy et jouera trois saisons, glanant notamment le Trophée de Meilleur Défenseur en 2008, tout en participant aux All-Star Game (2007 et 2009).

Après neuf saisons en Auvergne, il rejoint Gravelines-Dunkerque, puis Le Mans, un club qu’il n’aura donc pas quitter depuis. En effet, il met un terme à sa carrière de joueur et entre directement dans le staff manceau. A côté, il se perfectionne en étant également assistant de l’Équipe de France masculine U20 avec un certain Jean-Aimé Toupane, qu’il a côtoyé lors de l’épopée clermontoise.

🖋️📃 Dounia ISSA est notre nouveau coach jusqu’en 2021 ! 😀 pic.twitter.com/uXQjOWR09d

— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 29 mai 2019