En dominant Orthez 26-10 Issoire continue sa saison exceptionnelle et file en Fédérale 1 ! Énorme, magique, fantastique, l’USI nous fait rêver !Jamais douter, ne jamais trembler, comme tout au long de la saison les « mauves et noirs » ont imposé leur rugby, leur rythme et leur volonté à une belle équipe d’Orthez ! Dès la septième minute, le talonneur Raffault file dans l’en-but après avoir laissé sa carte de visite à l’arrière adverse.

Issoire en grande équipe profite ensuite de chaque faute adverse pour faire gonfler le score (13-3, 36’). Une première période très dominée par les locaux, plus forts en mêlée malgré le vent contre, Issoire est au-dessus. Dès le retour, les « mauves et noirs » vont rajouter un essai après un joli coup de pied à suivre (23-3, 42’). La seconde période sera pourtant plus compliquée, après un carton rouge contre Florent Benech suite à une bagarre générale. Mais, fort de sa confiance accumulée tout au long de l’année, l’USI va tenir, avec le soutien de son public. Les avants dominateurs en touche et en mêlée, les trois-quarts parfaits dans l’animation offensive et dans la rigueur défensive.

Issoire sera en Fédérale 1, quel bonheur pour toute une région ! Maintenant il ne reste que le titre pour récompenser une saison exceptionnelle ! Bravo et merci Issoire !