C’est le seizième et dernier match au Puy-en-Velay aujourd’hui pour les U18 féminines du Clermont Foot. L’objectif est clairement d’alle…C’est le seizième et dernier match au Puy-en-Velay aujourd’hui pour les U18 féminines du Clermont Foot. L’objectif est clairement d’aller gagner là-bas pour obtenir une 16ème victoire en championnat U18 AURA secteur Ouest.

Après avoir fini leader de la première phase du championnat en automne, les jeunes clermontoises (15-18 ans) veulent terminer cette saison sur une bonne note. 16 victoires en 16 matchs…Ça serait beau non ?

En déplacement commun dans la Haute-Loire ce dimanche avec les U18 masculins, les joueuses de Quentin Vaillant devront réaliser un match plein (13h) pour venir à bout d’une équipe classée quatrième au classement mais qui n’a perdu que 2-1 au match aller. Il n’est jamais facile de s’imposer chez les Altigeriennes. Le coach va pouvoir compter sur le retour d’Emma Bordier, Cassandra Cescut et Maelle Monteilhet qui étaient montées dans le groupe senior le week-end dernier contre Valence.

Le groupe : Farges, Vincent, Mezzacasa, Grandjean, Carle, Cescut, Desbordes, Pranyies, Micard, Monteilhet, Kays, Adegoke, Bordier.

Du côté des Seniors, elles ont fini leur saison. La R1F s’inclinant 2 à 1 au final contre Valence (2-0/0-1) en barrage d’accession et la R2F s’octroyant une seconde année consécutive le titre de championne de R2 secteur ouest. Un parcours remarquable pour Anthony Archimbaud et les coéquipières de Julie Fauriaux avec 9 victoires pour une seule défaite en seconde phase.