Après Saint-Egreve hier, l’AS Montferrand Basket recevait Meyzieu en Finale AuRA sur son parquet. Malgré un match plus qu’accroché, les filles d’Hamid Selmani doivent s’incliner sur la plus petite des marges (66-65).Oeil pour oeil, dent pour dent ! Cet adage correspond parfaitement à la rencontre de cet après-midi opposant Meyzieu à l’AS Montferrand. En effet, les deux équipes ne se sont jamais lâchée.
Si le club du Rhône a tout de même réussi à faire son trou sur certaines séquences de jeu (26-34 à la pause ; 31-41 à la 22′), les Clermontoises a eu le mérite de revenir dans la partie très rapidement (48-46, 30′). Serré, ce match l’aura été globalement, et surtout dans les dernières minutes du quatrième quart-temps ! Alors que l’ASM prend son envol (56-49, 34′), Meyzieu ne tergiverse pas, et revient au galop en infligeant un 9-0 à leur adversaire (56-58, 37′). Les coéquipières de Maeva Chesnais tentent le tout pour le tout (62-59, 39′), mais finissent par s’incliner d’un point (65-66).
Cette défaite n’enlève en rien l’excellente saison réalisée par l’AS Montferrand, que ce soit pour l’équipe fanion qui a validé son ticket pour la N3, mais également chez les équipes jeunes qui ont sans cesse obtenu des résultats plus que satisfaisants !