Cette saison 2018/2019 a été un grand cru pour l’ALFA Saint-Jacques, un millésime même ! Vainqueur du championnat, champion de la Coupe de la Ligue secteur Auvergne, le petit club de quartier ajoute un nouveau titre à son palmarès : champion AURA !Amine Fatih nous l’avait dit : l’objectif de ce week-end n’était pas forcément de ramener le trophée à la maison, mais tout simplement de bien figurer et préparer la saison prochaine. Finalement, les coéquipiers de Bertrand Somda ont réalisé un week-end aux petits oignons, battant notamment Cran Pringy en demi-finale, avant de s’imposer en finale face à une jeune et talentueuse équipe de CRO Lyon.
Devant dès la fin du premier quart-temps (20-16), le club de Saint-Jacques a tout simplement fait un récital lors du deuxième acte en rentrant aux vestiaires avec une avance de 17 points (43-26). Cependant, les Lyonnais, qui ont terminé à la troisième place du championnat de Prénational cette année, montrent qu’ils ont des qualités à revendre, et parviennent tout simplement à recoller au score (52-47, 30′). Les Clermontois auraient pu douter et laisser la victoire à leur adversaire, mais il n’en fut rien ! L’écart se stabilisera et verra ainsi l’ALFA s’imposer 62 à 58 dans cette rencontre !
L’ALFA garnit un peu plus sa salle de trophées, et devient par la même occasion le premier champion AURA de l’histoire depuis la création de la Ligue. Une saison incroyable qui présage un avenir plus que radieux pour la bande à Amine Faith, bien décidée à ne pas faire seulement de la figuration la saison prochaine en N3.