Actuellement au Puy-en-Velay, l’ALFA Saint-Jacques affrontait, à 15h, l’équipe de Cran Pringy Basket, champion des "Alpes". Après une rencontre bien maîtrisée, les Clermontois s’imposent 90 à 61, et se qualifient pour la Finale.Loin d’être favori, l’ALFA Saint-Jacques a l’habitude de déjouer les pronostics cette saison, et continue de le faire avec brio ! Compétiteurs, les joueurs d’Amine Fatih ont joué à merveille leur partition face à leur homologue de Cran Pringy Basket, champion de Prénational dans le secteur "Alpes". Si il n’y a que six points qui séparent les deux équipes à la fin du premier quart-temps (21-15), l’ALFA va mettre un coup sur le champignon pour prendre les devants assez largement. Emmené par un Laid Boukeffa en feu, qui aime particulièrement bien les matchs avec un certain enjeu, Saint-Jacques se retrouve avec une avance conséquente au tableau d’affichage à la pause (50-33).
En difficulté, la bande à Thiendou Diasse (ancien joueur d’Aix-Maurienne en Pro B de 2006 à 2008) tente tant bien que mal de revenir dans la partie, mais l’ALFA continue de pratiquer son jeu en attaque, tout en défendant de manière cohérente. Avec une adresse insolente, le club puydômois continue d’accroître son écart (68-44, 30′), pour finalement s’imposer de +29 (90-61). Un résultat très intéressant pour la suite !
Cette victoire leur permet de se qualifier pour la Finale, qui se jouera demain à 18h00. L’adversaire sera le CRO Lyon, qui a éliminé l’AL Caluire et Cuire dans l’autre demi-finale sur le score de 85 à 62.