Samedi soir dernier sur la pelouse des Cézeaux les Servals se sont inclinés (20-21) en quart de finale du championnat de D3 de football américain face aux South Fighters d’Avignon. Une défaite rageante, où l’excellente défense des Clermontois n’aura finalement pas suffit.Très rapidement les nombreux supporters présents samedi pour pousser les Servals se sont rendu compte que les South Fighters étaient une très bonne formation. Bien que bousculés d’entrée par les locaux, les Avignonais vont se montrer très réalistes et marquer sur leur première offensive. Sur une belle passe de leur quarterback, le numéro 22 adverse rentre dans la end-zone et ouvre le score (0-7).

Mais les servals ont de la ressource et répliquent immédiatement avec une très belle course d’Anthony Pietrezak. Malheureusement la tentative de two-point conversion se termine en fumble et laisse les Servals derrière (6-7). Sur deux nouveaux exploits du QB adverse, les South Fighters marquent un deuxième touchdown et virent en tête à la mi-temps (6-14). C’est alors que les Clermontois sonnent la révolte, avec une défense intraitable pendant quasiment toute la deuxième période. L’attaque convertit se bon travail par une course de 40 yards de Quentin Mallaret, cerise sur le gâteau primé par deux points supplémentaires grâce à Jéremy Beaune (14-14) !

Clermont a alors clairement l’avantage et insiste toujours avec sa défense de fer ! Cette fois, c’est au tour de Valentin Jarleton le QB de l’équipe, auteur d’un très bon match au passage, de se faire la valise tout seul et d’aller donner l’avantage aux siens. Mais pendant toute la durée de la rencontre et plus encore dans cette fin de match, les Servals sont beaucoup trop pénalisés, de nombreux flags, des yards de perdus, et même des tentatives, empêchent les locaux de se mettre à l’abri. Tout le travail accompli par la défense annihilée pour un holding, les South Fighters marquent une nouvelle fois et passe le field goal de la victoire, malgré une première tentative manquée, là encore un flag permet aux visiteurs de retenter et de réussir.

Clermont peut avoir des regrets, mais en s’appuyant sur ses points forts, les Servals ont de l’avenir !