Ce week-end avait lieu le "Final Four" de Proligue (D2 France) de Handball à Saint-Brieuc, afin de déterminer les deux équipes qui all…Ce week-end avait lieu le "Final Four" de Proligue (D2 France) de Handball à Saint-Brieuc, afin de déterminer les deux équipes qui allaient connaître une promotion et jouer en LIDL Starligue la saison prochaine. A la tête de Creteil, le Clermontois Pierre Montorier a réussi à battre Dijon en demi-finale (35-26) et valide ainsi son ticket.**

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Ancien joueur professionnel de Handball, passé notamment par Aurillac où il a connu les heures de gloire du club cantalien (passant de la N3 à la D1), Pierre Montorier a ensuite rejoint Creteil, une formation qu’il n’a plus jamais quitté. Natif de Clermont-Ferrand, il a tronqué sa tenue de jouer avec celle d’entraîneur, dirigeant dans un premier temps les jeunes avant de prendre les rênes de l’équipe première cette saison avec pour unique mission de remonter en D1, deux ans après la descente des Cristoliens en Proligue.

L’Auvergnat a réalisé une phase régulière de haute volée pour sa première expérience sur un banc professionnel puisqu’il termine tout simplement à la deuxième place (39 points), juste derrière Chartres (46 points). Alors qualifié pour jouer la demi-finale face au troisième du championnat, Dijon, Creteil n’est plus qu’à une victoire de remplir sa mission. Et c’est ce samedi, à partir de 18h à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), que Pierre Montorier et sa bande vont valider ce précieux ticket : malgré une entame de match difficile, le club de la Val de Marne finit par revenir à hauteur de Dijon et s’imposer très largement, 35-26.

Même si Creteil s’incline en Finale (33-32), laissant ainsi ce titre de Proligue à son adversaire Chartres, Pierre Montorier réalise son principal objectif qui était de ramener la formation cristolienne en D1. Il sera d’ailleurs en charge de ce groupe la saison prochaine puisque, durant le mois de Fevrier dernier, il avait prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2021. De quoi prouver un peu plus l’excellent travail qu’il fournit depuis son arrivée à la tête de l’équipe fanion. Bravo Pierre et bon courage pour la suite !

La joie de l’@USCreteilHB qui retrouvera le @chartresmhb en finale demain. Les Cristolliens sont d’ores et déjà assurés d’évoluer en @LidlStarligue la saison prochaine.

📺 Demain, suivez la finale à 16h en direct sur beIN SPORTS 3 ou sur https://t.co/5LbF4qYkqW #FinalesProligue pic.twitter.com/0PZ3t2yIm1 — Proligue (@Proligue) 18 mai 2019