Le HBCAM63 n’est plus qu’à une victoire du bonheur ultime : la montée en deuxième division française ! Au Gymanse Fleury ce samedi soi…Le HBCAM63 n’est plus qu’à une victoire du bonheur ultime : la montée en deuxième division française ! Au Gymanse Fleury ce samedi soir, les Volcaniques se sont imposées assez facilement face à Saint-Etienne (30-18).**
Il faudra donc bien attendre la dernière journée de ce championnat pour savoir quelle équipe remportera le duel entre le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 et Toulouse, et savoir qui évoluera en D2 la saison prochaine. En effet, les Toulousaines ont battu Nice à l’extérieur (22-21) et restent donc à égalité avec le HBCAM63 au classement.
Malgré dix minutes compliquées où les Clermontoises étaient derrières au tableau d’affichages, elles se sont vite rattrapées pour revenir au score avant de s’envoler, grâce à une défense redoutable et à une gardienne qui a offert un récital dans ses cages. De 5-5 à la 11′, le score passera à 17-9 à la pause. Si Saint-Etienne peut compter sur Khouloud Ghafsi pour marquer (5 buts lors de la première mi-temps), le HBCAM63 dispose également de plusieurs solutions pour que les attaques aboutissent, que ce soit les gauchères Julie Soubies (4 buts), Beatriz Sousa (3), ou encore l’arrière martiniquaise Enora Blezes (3).
Elles vont reprendre la deuxième mi-temps comme elles ont terminé la première mi-temps, à savoir, en mode rouleau-compresseur ! Soubies continue son gros travail sur son aile droite, tandis que Morgado, Ngoulou et Lucie Modenel aggravent un peu plus le score (27-13, 47′). Après un temps mort de Ionut Rusu, ancien gardien de Firminy notamment, Saint-Etienne retrouve un peu de couleurs (27-18, 55′), mais bien insuffisant pour décrocher un résultat ici. Valentine Modenel, July Mouton et Beatriz Sousa marquent un dernier but pour la route et confirment cette belle victoire clermontois (30-18).
Il ne reste donc plus qu’un match dans ce championnat et donc une victoire (ou une défaite de Toulouse) pour voir le HBCAM63 en D2. La dernière journée opposera les Auvergnates à leur homologue de Bourg-de-Peage, troisième au classement. Une rencontre qui sera tout sauf une partie de plaisir, mais essentielle pour valider son ticket à l’étage supérieur pour imiter son équipe réserve. En effet, après un succès contre Saint-Laurent-de-Chamousset (accumulé à une défaite de Saint-Germain Blavozy), l’équipe B monte d’une marche et jouera en N2 dès la saison prochaine !
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63
Jessica Ferreira, Alba Guilabert Segura – Julie Soubies (6 buts), Enora Blezes (4b), Cristiana Morgado (4b), Beatriz Sousa (4b), Waffya Djabour (3b), Lucie Modenel (3b), Alphonsine Ngoulou (3b), Maeva De Almeida (1b), Valentine Modenel (1b), Sandrine Benay.
Crédit photo : HBCAM63 Facebook