Un titre, un maintien, une première partie de classement. Trois équipes, trois scénarios différents pour nos clubs puydômois !
Le …Un titre, un maintien, une première partie de classement. Trois équipes, trois scénarios différents pour nos clubs puydômois !
Le FC Chamalières n’est plus qu’à un point du bonheur ultime ! Programmé pour jouer le maintien, le groupe entraîné par Arnaud Marcantei fait finalement bien mieux puisqu’il est encore et toujours classé à la première place du championnat, et doit faire un nul lors des deux derniers matchs pour assurer ce titre de champion de N3, ce qui est largement dans les cordes de la bande à Fourneuve. Pour cette 25e journée de championnat, elle se rend du côté de Rumilly / Vallières, son dauphin, promu cette saison qui réalise aussi une saison flamboyante en ayant la meilleure attaque du championnat avec Aurillac. Cela ne sera donc pas une partie de plaisir pour Cham’, même si, au bout, on peut avoir une énorme surprise. Une rencontre à surveiller donc !
Les Thiernois ont le couteau entre les dents pour ce déplacement du côté d’Ytrac, lanterne rouge du championnat, et voudront aller chercher une nouvelle victoire. En déployant un jeu tranchant depuis de nombreuses semaines, Thiers semble plus que jamais en passe de réussir son pari de maintien en N3. Dans les bas-fonds du classement lorsqu’il a repris le club, Thierry Coutard a métamorphosé l’équipe et n’est plus qu’à trois points de la 11e place et de l’équipe de Montluçon. Cependant, même si il reste classé à la 12e place, Thiers aura son destin entre les mains de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais puisque, en cas de descente de Lyon, les Couteliers descendront également.
Enfin, Clermont Foot 63 B recevra l’Academie de Moulins, qui joue sa survie en N3. En revanche, les Clermontois n’ont plus rien à espérer et auront comme objectif de terminer au mieux la saison et rester dans cette première partie de classement.