Baisser de rideau !

Le Clermont Foot se déplace ce soir soir sur la pelouse de Châteauroux pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 2. Un match sans réel enjeu pour les deux clubs si ce n’est la préservation ou l’accession à la première partie de tableau. Un objectif guère glorieux qui reflète parfaitement la fin de saison des hommes de Pascal Gastien, en pleine déconfiture depuis janvier. Une équipe clermontoise incapable (malgré quelques très rares rayons de soleil) de reproduire le jeu et les performances entrevus durant la première partie de saison, qui aura fort à faire sur la pelouse du stade Gaston Petit demain soir. En effet, les berrichons drivés par Nicolas Usai surfent sur une série de cinq matchs sans défaite et sont invaincus depuis mi-avril.

Les castelroussins auront donc à coeur de finir sur une bonne note et de faire plaisir à leur supporters, après avoir assuré il y a fort longtemps leur maintien (objectif principal du club) pour la seconde année consécutive, face à des clermontois apathiques et en roue libre. De son côté Clermont essaiera tant bien que mal de sortir de l’apathie dans laquelle l’équipe est coincée depuis bien trop longtemps face à un adversaire berrichon soucieux de préserver son invincibilité à domicile.

Une mission très difficile malgré l’enjeu quasi inexistant du match pour les poulains du coach Gastien ? Très certainement. En tout logique les joueurs auvergnats devraient réagir pour finir mettre fin à cette deuxième partie de saison cauchemardesque ayant anéanti toute chance de barrage ou montée dés janvier/février. Cependant il est malheureusement évident que vu le contexte et la forme actuelle du club auvergnat, un électrochoc, chronologiquement bien trop tardif, semble difficilement envisageable…

Lotfi Wada

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de