Zoom sur le basket puydômois #14

Une nouvelle saison s’achève ! Le championnat régulier de basketball est terminé, il est donc temps de jeter un dernier coup d’œil sur ce qui s’est passé lors de la dernière journée en Pré-national, et notamment voir les équipes qui descendent en R2.

Pré-national Masculine Auvergne

Pour finir cette saison, l’ALFA Saint-Jacques s’incline face au troisième de ce championnat, Chamalières, après les prolongations (66-65).  Pas de quoi gâcher la fête puisque le club clermontois était tout de même assuré de finir leader du championnat, et de jouer en N3 la saison prochaine. Mais avant tout cela, place aux phases finales le 25 Mai prochain au Puy-en-Velay, avec une demi-finale contre Cran Pringy Basket, champion de R1 dans les Alpes. Gerzat termine la saison en boulet de canon avec une grosse victoire contre l’AS Montferrand (97-74), avec un récital de son intérieur Mejdi Adjeri (41 points), sélectionné pour le prochain All Star Game Auvergne. Dans le bas du classement, Pont-du-Château accompagne Issoire dans l’ascenseur, suite à sa défaite d’un petit point contre Clermont Basket. Ces deux équipes laissent leur place à deux autres équipes puydômoises : Cournon et Chauriat / Vertaizon.

Les résultats en bref du championnat  (avec le meilleur marqueur de chaque équipe) :

  • ALFA Saint-Jacques 65 – 66 CTC Chamalières / Sayat / Durtol (Laid Boukeffa 19 points / Jonathan Gros 14 points)
  • CS Pont-du-Château 78 – 79 Clermont Basket (Nicolas Roques 25 points / Emeric Tardieu 15 points)
  • Gerzat Basket 97 – 74 AS Montferrand (Mejdi Adjeri 41 points / Thomas Marchand 21 points)
  • JA Vichy 78 – 75 SC Billom (Florian Pierrat 29 points / Emmanuel Gomes 26 points)
  • Nohanent Blanzat Chateaugay 96 – 50 BC Combronde (Silvere Lemaire 28 points / Romain Dufour et Romain Chaillou 11 points)
  • SCA Cusset 75 – 59 US Issoire (Matthias Gay 24 points / Maxime Augier 16 points)

Prénationale Féminine Auvergne

Le choc opposant l’AS Montferrand à Pont-du-Château a tourné à l’avantage des Montferrandaises. Championnes de Prénationale, les filles d’Hamid Selmani quittent ce championnat avec une victoire 71-57, et un bilan quasi parfait (une seule défaite au compteur en 22 matchs). Le troisième, Cournon B, n’a pas fait de détail et s’impose très largement (96-58) face à Marechat-Riom, qui termine la saison à l’avant-dernière place et jouera en R2 (sur le plan sportif, administrativement, cette équipe peut encore se maintenir étant donné que, selon la Ligue AURA, trois équipes n’ont pas respecté le règlement, à savoir Saint-Flour, Lezoux et Mozac-Volvic). Le club cantalien termine lanterne rouge de toute manière, et conclut la saison par une défaite 60-18. En ce qui concerne les montées de R2, une équipe de l’ASM peut en cacher une autre, l’équipe réserve monte en Prénational, et est accompagnée par Perignat La Roche Blanche. Si les trois équipes citées précédemment descendent, la CTC Bedat Volcans serait dans le wagon de la montée. A suivre de très près tout cela !

Les résultats en bref du championnat :

  • AS Montferrand 71 – 57 CS Pont-du-Château (Katerina Rokosova 22 points / Camille Costille 19 points)
  • BB Cournon d’Auvergne 96 – 58 AS Marechat-Riom (Chloe Journal 20 points / Stephanie Beguin 23 points)
  • Clermont Basket 69 – 64 US Beaumont (Lucie Constancias 15 points / Camille Babut 12 points)
  • Mozac Volvic Basket 60 – 18 Sanfloraine (Lucie Robert’s 31 points / Charline Fillon 6 points)
  • US Issoire 56 – 42 BAAG – Canta (Severine Robert-Brest 31 points / Sylvia Arnault 9 points)
  • USC Lezoux 57 – 52 ALFA Saint-Jacques (Delphine Massimino 18 points / Laurene Valette 14 points)

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de