Riom va devoir se transcender

Les Riomois s’apprêtent à rencontrer Gujan-Mestras en 16ème de finale de Fédérale 3. Les ‘ bleu et jaune ‘ vont devoir se transcender pour poursuivre l’aventure alors qu’ils ne sont qu’à deux matchs d’une potentielle accession en Fédérale 2. Retour avec Jonathan Rouchon, sur le match qui les attend à l’extérieur ce week-end. 

Bonjour Jonathan, et félicitations pour votre performance contre Saint Nazaire, c’était un sacré match de guerrier ? 

Merci, c’était un très gros match en effet. Je pense que nous avons fait le match qu’il fallait avec beaucoup d’intensité. C’est dommage de se mettre la pression sur la fin du match alors que nous avons fait le boulot auparavant. Il faudra corriger ces petites erreurs qui ont permis à Saint-Nazaire d’espérer et de revenir dans la rencontre.

L’équipe réserve a elle aussi réussi son premier tour, le club est en trombe non ?

C’est une très bonne chose d’avoir les deux équipes de qualifier. Cela veut dire que nous ne terminons pas deuxième de poule par hasard ! On a un bon groupe avec une bonne entente et je crois que ça se voit sur le terrain. Cela valide la progression de l’équipe sénior et du club depuis 3 ans.

Vous avez la tête tournée vers votre prochaine échéance, Gujan-Mestras, Qu’avez-vous travaillé à l’entrainement ? 

La semaine dernière, nous avons fait bosser les copains pour qu’ils réussissent leur entrée en lice dans les championnats de France comme ils nous avaient fait bosser les deux semaines auparavant. Cette semaine, nous allons travailler les petites scories que nous avons eu face à Saint-Nazaire. Si nous voulons aller plus loin, il faudra faire deux matchs quasi-parfait.

Quelle conclusion tirez-vous sur votre performance individuelle sur l’ensemble de vos deux matchs de play – offs ? 

Je fais mes matchs on va dire. Il y a forcément des choses à améliorer. Mais j’essaie d’apporter ce que je sais faire pour aider le collectif. C’est ce qui nous caractérise. On va tous dans le même sens.

Vous connaissez l’équipe que vous allez affronter ? 

On a eu des échos. C’est une équipe joueuse qui va vite sur le large avec des bonnes individualités derrière, le 10, un centre et un ailier en particulier. C’est une équipe qui nous ressemble dans la volonté de jouer au ballon. Ce sera deux matchs très intéressants à jouer. Et à voir bien-sûr le 26 mai à Riom !

Vous êtes à deux matchs d’accéder à la fédérale 2, vous y pensez ?

Ce n’était pas l’objectif en début de saison mais à présent ce serait mentir de dire que l’on n’y pense pas. C’est l’objectif du club sur 5 ans et s’il peut arriver plus rapidement on prend ! J’ai déjà vécu une montée il y a deux ans et c’était un moment exceptionnel. Outre la montée, nous jouons toute l’année pour vivre des matchs comme ceux-ci ! Avec la peur de se dire que c’est peut-être le dernier qu’il ne faut rien regretter !

 Qu’est-ce que Clermont Sports peut vous souhaiter pour dimanche ?

Tout d’abord bonne chance ! Ensuite de gagner ou de perdre avec le moins d’écart possible pour faire quelque chose de sympa le 26 mai à Pons !

crédit photo : Benoit Torondel

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de