L’Escrime à la fête!

Week-end glorieux pour le stade clermontois Escrime ! Eugénie ROBIN a réalisé une performance incroyable ce week-end, en terminant vice championnat de France de N2 au fleuret dans la catégorie M20! 

Eugénie s’est déjà fait un nom dans l’univers de l’escrime. Auteur de performances remarquées il y a quelques années, elle avait cependant connu une saison plus compliquée l’an dernier pour cause de blessures. Elle a énormément travaillé pour revenir à un niveau d’excellence, bien aidée par ses maîtres d’armes Adrien DIDILLON et Dimitri TOURRET. Elle s’est donc hissée sur le podium et a réalisé une compétition de très haute volée, contrat rempli.

Après une phase de poule bien maîtrisé avec seulement une défaite pour 4 victoires, Eugénie est montée encore au puissance et à su élever son niveau pour aller jusqu’en demi-finale malgré une légère frayeur en tableau de 16 (Victoire 15/14). Elle donnera tout en demi pour arracher la victoire face à une adverse valeureuse de Bourg la Reine en s’imposant sur la plus petite des marges à nouveau 15 à 14. Malheureusement Eugénie va se blesser lors de l’affrontement et abordera la finale avec un sérieux handicap. Diminuée par sa blessure, elle s’inclinera face à Emily PARRA de Lyon, sur le score de 15 à 9 malgré un beau beau duel !

Eugénie est donc revenue à son meilleur niveau et ça fait plaisir à voir ! La route est encore longue mais nul doute qu’elle fera tout pour atteindre son objectif, réintégrer l’élite. E-Robin-gros-plan-salle.jpg

 

 

 

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de