Le tournoi des bougnats !

Le Clermont Gaelic Football Club accueille son tournoi ce samedi à Leclanchet. L’occasion pour les équipes féminines et masculines de briller devant son public. Retour avec Elodie sur cette journée qui s’annonce sport ! 
Bonjour Elodie, ce week-end a lieu le l’avant dernier tournoi de l’année, dans quel état d’esprit êtes-vous ? 
 
Pour le dernier tournoi notre équipe féminine ne pourra malheureusement pas être au complet. Nous ferons surement ce que l’on appelle une entente avec nos voisines lyonnaises afin d’afficher un effectif complet.Je suis très motivée à l’idée de pouvoir défendre nos couleurs sur notre terrain et toujours fière de pouvoir le faire avec les autres Bougnates. Le dernier aura lieu le week-end du 8 juin à Vannes.
A quel poste jouez-vous et en quoi consiste ce dernier ? 

Je joue à deux postes distincts selon les besoins. Je suis soit milieu offensif soit gardienne. Le rôle d’un milieu offensif consiste à faire le relais entre les milieux de terrains et les attaquantes. Celui de gardienne est certes d’essayer d’arrêter les tirs mais aussi et surtout de bien réussir ses relances. Il ne faut pas oublier que l’on peut marquer avec un tir entre les poteaux et pas seulement dans la cage. C’est pourquoi une gardienne ne peut espérer arrêter tous les tirs.

Quel regard portez-vous sur votre année sportive collective ? 

 Notre saison est cohérente par rapport à nos objectifs et à notre effectif.Nous avons perdus une dizaine de joueuses cette année et il a fallu nous adapter rapidement. Nous avons dû recréer de nouveaux automatismes de jeu, ce qui prend du temps. Nous sommes actuellement 4ème du championnat, comme l’an passé. Ceci montre bien que nous avons réussi cette phase de transition et que nous prenons du plaisir à jouer ensemble !

Ce tournoi à domicile, qu’a-t-il de particulier ? 
Il est particulier à plusieurs titres. D’abord parce qu’il demande un important travail d’organisation, mais aussi et surtout car nous jouons à domicile, ce qu’il le rend plus stressant, plus excitant. Nous allons jouer devant nos familles, nos amis, notre public. Pour les autres tournois nous jouons en extérieur ce qui nous prive de ce contact.
Comment va se dérouler la journée ? 

Nous allons commencer à 7 h du matin pour tout préparer avant l’arrivée des autres équipes. Le tournoi débutera a 9h et les matchs s’enchaineront jusqu’à 17h30-18h. La remise des prix aura lieu près de la buvette et clôturera le tournoi.

Nous espérons que le soleil sera de la partie afin de profiter pleinement de cette journée car il y aura aussi des animations autour du terrain avec Clermont Sport qui couvrira l’évènement en interviewant joueurs, coachs, bénévoles et spectateurs ! Il y aura aussi une dégustation de bonnes bières locales, après le dernier match bien entendu, lors de cette remise des prix. La journée s’achèvera quant à elle chez notre sponsor, le Café Pascal, pour le repas et la soirée.

Vous allez affronter quelles équipes ? 

Nous allons affronter Lyon et Paris en première poule. La deuxième poule comprend les équipes de Rennes, de Bordeaux et un équipe mixte Angers-Niort qui a constitué une entente pour ce tournoi. Le tirage pour les garçons n’a pas encore eu lieu.

 
Vous pensez déjà à l’année prochaine ? 
Bien sûr ! Pour l’année prochaine nous espérons élargir notre effectif et recruter davantage de Bougnates, qu’il s’agisse de nouvelles recrues ou du retour d’anciennes joueuses !
Notre objectif sera le même que chaque année : nous amusez en jouant toutes ensemble et, bien entendu, REMPORTER LE CHAMPIONNAT !!!

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de