Rien n’est encore perdu pour les filles de Clermont !

Les Clermontoises se sont inclinées hier sur le score de 2 à 0 face à Valence à l’extérieur pour leur premier match de barrage. Elles auront l’occasion de rectifier le tir la semaine prochaine à domicile !

Une défaite au goût particulier même si dans le fond, elle est logique. Les filles du Clermont Foot 63 ont subi la maîtrise adverse. Elles vont d’ailleurs encaisser un premier but sur coup franc indirect dans la surface suite à une erreur défensive. Les « rouge et bleu » n’abdiquent pas malgré l’ouverture du score et continue de pousser. Sur un corner, Océane Perreira saute plus haut que tout le monde, malheureusement sa tête passera au-dessus de la transversale (38′). Emma Bordier va même avoir la balle d’égalisation au pied 4 minutes plus tard, mais elle perdra son face à face contre le portier adverse.

La deuxième période part sur les mêmes bases que la première pour les coéquipières de Marion Rabeyrolles. Elles font clairement jeu égale avec les locales ! Mais, sur un bon centre venu de la droite, la milieu gauche adverse vient placer sa tête entre les défenseurs(55′) et crucifie les auvergnates. Les changements de l’heure de jeu ont apporté du sang neuf et dynamique mais en vain pour cette fois-ci. Yvan Charvillat, coach de l’équipe retiendra tout de même le positif de cette rencontre. « Nos changements ont apporté un nouveau souffle et nous avons changé l’animation du match. Malheureusement, on ne s’est jamais trop rapproché du but adverse par la suite. Nous avons été concerné et sans la générosité de nos joueuses, Valence aurait pu creuser encore plus l’écart. Notre jeune équipe n’a pas démérité, il faut souligner leur engagement malgré la défaite. La tâche sera très difficile dimanche prochain, mais l’exploit reste réalisable. Nous allons tout faire pour nous préparer au mieux, marquer les premiers relancerait les dès ! »

crédit photo : Vincent Roche

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de