Le Rallye des princesses !

La 20ème édition du rallye des princesses approche ! Du 1er au 6 juin 2019, Morgane et Julie piloteront une Mercedes 190 SL de 1957. Mais le rallye des princesses, Quésaco ? 

Créé en 1999 et inspiré du célèbre Rallye Paris / Saint-Raphaël (1929-1974). Le rallye des princesses met à l’honneur chaque année les femmes et la passion de l’automobile. Il s’agit en effet d’un rallye 100% féminin, composé de 90 voitures de collection datant de l’avant guerre aux années 1980. Cette 20ème édition se déroulera du 1er au 6 juin 2019 et parcourra près de 1600 km entre Paris et Saint-Tropez. Les concurrents doivent respecter une moyenne et des heures de passage. L’objectif et de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est pas donc un critère de sélection ! Cette vitesse est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement.

Un itinéraire de choix traverse nos plus belles régions de France : Zoo de Beauval, Vichy (le 3 juin), Aix-les-Bains, Saint-Tropez (sur 2 jours).

Morgane et Julie sont amies de longues dates et vont vivre cette aventure ensemble. L’association COMPTE 2 FÉES, créée pour la participation au Rallye des Princesses, a souhaité s’engager auprès de l’association ÉPI DE LUMIÈRE située à Montluçon (03) qui oeuvre pour les enfants du malade.

Reportage à suivre…

Envie de les aider dans leur quête ? Voici la cagnotte leetchi : https://www.leetchi.com/c/compte-2-fees?fbclid=IwAR3j3wR9orqAOb-x2E5YIxSlFlMRXDaTyb2-R1x98i9es9R8H8PNRP0Qe5A

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de