Jordan Manzo, clap de fin

Jordan Manzo, co-capitaine des Sangliers Arvernes a décidé d’arrêter sa carrière après ce magnifique titre de D2. Enfant du club et figure importante de l’équipe 1, il incarne parfaitement cette équipe de par sa mentalité et sa vision du sport, de son sport, le hockey. 

Joueur de l’équipe première depuis 13 ans, Jordan Manzo pratique le hockey depuis 24 ans. Joueur emblématique local, il a fait l’ensemble de ses classes ici, à la patinoire de Clermont, malgré un break de deux ans pour raisons professionnelles. Revenu il y a 5 ans sur Clermont, Jordan avait réintégré l’équipe directement pour apporter son expérience et son savoir à un groupe florissant qui ne demandait qu’à progresser.

Depuis tout petit, Jordan savait où il voulait en arriver avec ce club. Il allait d’ailleurs régulièrement voir l’équipe fanion les samedi soir à l’époque ! « Quand tu es petit et que tu vois les grands jouer, ça donne forcément envie d’être à leur place. C’est ce qui m’a donné envie de m’accrocher et de persévérer  » 

Attaquant de métier, son principal rôle est bien évidemment de marquer des buts. Véritable homme de l’ombre, Jordan s’est mué petit à petit en soutien aux artilleurs tel que Martin Kulha. « Mon rôle est clairement d’essouffler la défense adverse et de les provoquer pour créer des espaces aux buteurs ! C’est avec un peu d’expérience qu’on peut mieux anticiper les faits et gestes de l’adversaire. Cela correspond vraiment à ma personnalité. « 

Jordan Manzo a donc mis un terme à sa carrière après un magnifique titre de D2, glané à la maison devant son public. On retiendra l’homme bien sûr mais aussi le joueur. Il a eu la chance de connaître les Equipes de France jeunes, un titre en 2016, un titre en 2019…De jolis souvenirs et toujours partagés avec une belle bande de copain. Il aura donc fait parti du groupe vainqueur à deux reprises en 4 ans, qui aura permis à Clermont et son agglomération de fêter deux titres majeurs dans l’histoire de ce sport. Les Sangliers Arvernes sont connus ici et même reconnus. Jordan a marqué l’histoire localement de ce sport et c’est avec le plus grand respect que l’ensemble de l’équipe de Clermont Sports le remercie pour ses longues années avec les Sangliers et lui souhaite une bonne continuation !

A bientôt Jordan,

Crédit photo : Yannick Martin

 

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de